Du Bas-Relief en plastique, fin du cycle des Hamadryade

   Des avancées sur lesquelles j’espère pouvoir m’appuyer pour des réalisations futures. Rien de tangible cependant sur ce thème en particulier. Le matériau de base est une très belle série du Photographe Michael Joseph « Lost and found« . Dont j’ai synthétisé trois personnages féminins chacun gros de trois modèles (filles et garçons confondus).

 

   Le premier personnage à été l’occasion de travailler particulièrement la décimation (simplification en trigones et Ngones) et la mise en dispositif (les ajouts pour l’insertion dans les plombs). La lithophanie est la plus grande des trois (gros problème de warping).

   Le maquettage Blender et l’objet imprimé.

   L’essentiel des données techniques, réglages et considérations esthétiques sont dans le fichier joseph1 qui se trouve là :

  C:UsersutilisateurDocumentsbasedessinapres131118portraitypetextesdiagrammes (une copie est faite dans la sauvegarde de basedessin (basedessinapres131118) dans le disuqe dur rose.

 

   Le modèle 2 a été particulièrement orienté sur le travail de la source (niveau, valeurs).

   Ainsi que pour l’intégration de trames comme fond (d’impression et de réaction/diffusion). J’ai aussi testé les épaisseurs minimales pour voir la quantité de lumière traversante possible. Du coup j’ai eu des surprises en termes de remplissage. J’ai aussi essayé la dorure sur le blanc ; c’est pas ça.

   Le rendu (taille plus petite aussi) n’est pas satisfaisant en lithophanie.

   Des essais d’impression en vide qui n’ont rien donné d’interprétable.

   Les réglages et autres sont dans le fichier  : suiteproblème dans :
C:UsersutilisateurDocumentsbasedessinapres131118portraitypetextesdiagrammes (idem sauvegarde dans le disque rose).

 

   Le troisième personnage a fait l’objet d’une particulière attention aux possibilité de préparations des meshs pour l’impression. C’est une discipline ardue.

   Le résultat n’est pas à la hauteur des efforts déployés, mais quand même.

   Quelques finesses dans le fichier G-code pour l’impression maîtrisées également (calculs de couches).

   Je pense aussi avoir fait de gros progrès contre le warping (gauchissement des plaques).

   L’essentiel des réflexions, réglages et autres se trouve dans synthese3 :   C:UsersutilisateurDocumentsbasedessinapres131118portraitypetextesdiagrammes Il ya aussi un fichier de récapitulation (non terminé) sur l’analyse des meshs dans defnonmanifold1 : C:UsersutilisateurDocumentsbasedessinapres131118portraitypeptypetravail30319traitementcollege et un diagramme non terminé également<;

   Je vais en rester là, pour l’instant. J’ai la conscience tranquille ; je laisse les prises suffisantes pour un redémarrage sans avoir à tout retester. J’en tire aussi quelques conclusions : l’aspect le plus satisfaisant et la réalisation blender et les possibilités de rendu (éclairage et point de vue) présagent un développement intéressant pour le dessin et la peinture. J’ai déjà le nez dedans.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close